Les jeux informatiques sont extrêmement populaires de nos jours. Il y a tellement de choix parmi lesquels choisir, ce qui rend la tâche encore plus difficile. Cependant, il est essentiel de prendre en compte certains conseils pour effectuer votre achat. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils importants à prendre en compte.

1. La démo du jeu

Il existe une très grande majorité de jeux informatiques qui sortent et avec ces jeux, la démo est également disponible. Il est donc sage d’essayer le jeu de démonstration avant d’acheter la version complète du jeu. Cela vous donnera évidemment une grande chance de mieux connaître le jeu et de prendre de bonnes décisions à l’avenir tout en le jouant.

2. Les exigences de votre système doivent être vérifiées.

Les derniers jeux informatiques qui sortent ces jours ont beaucoup d’exigences en ce qui concerne le système. Si vous estimez que votre ordinateur ne réussit aucunement à répondre à ces exigences, vous devez abandonner le jeu ou au moins acheter un nouvel ordinateur pour vous-même.

3. Options multijoueurs

Ce mode multijoueur est évidemment similaire aux options multijoueur de masse. Vous devez savoir que ces types de jeux permettent aux joueurs de jouer avec plus d’un joueur. Quoi qu’il en soit, ce sont toujours des jeux très amusants et passionnants. Ce sont des jeux dans lesquels vous pouvez tirer ou fragmenter les autres joueurs. Vous pouvez également vous réunir et développer un autre personnage en ligne.

4. Le piratage du jeu

Le piratage d’un logiciel est malheureusement très répandu dans les jeux ces jours-ci. Ainsi, il ne devrait pas être envisagé du tout. Le piratage des jeux est devenu très difficile ces derniers temps. Les utilisateurs qui piratent les jeux peuvent à tout moment perdre la grande capacité de jouer avec leurs amis en ligne. Il est toujours préférable d’opter pour un jeu original plutôt que piraté.

5. Le classement de votre jeu

Tous les jeux sont jugés sur la base d’une cote ESRB. Cela détermine la violence du jeu. Faites toujours attention au classement du jeu car il peut affecter votre expérience globale. Vous préférerez peut-être un jeu violent à un autre jeu non violent, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. C’est l’une des choses importantes à retenir.

6. Télécharger Steam 

Pour beaucoup, Steam est le meilleur moyen de jouer à des jeux vidéo. C’est une plate-forme de distribution numérique qui garantit que vous obtenez toujours tout dès sa sortie. Steam conserve l’ensemble de vos logiciels, met à jour automatiquement vos jeux, propose des fonctionnalités de communauté telles que les groupes, la messagerie instantanée et le chat vocal dans le jeu, pour n’en nommer que quelques-uns.

7. Toujours vérifier Reddit

Si vous avez raté une vente Steam ou si vous cherchez simplement d’excellentes offres pour jeux PC, vous devriez toujours consulter / r / gamedeals . Il y a toujours des offres incroyables sur les clés de CD, ainsi que des réductions sur divers sites que vous n’auriez peut-être pas trouvés autrement.

8. Ne vous précipitez pas dans l’achat d’un jeu

Si vous n’avez pas absolument besoin de jouer à un jeu maintenant, attendez les ventes Steam (par exemple, les soldes d’ hiver en ce moment ) sont un excellent moyen d’obtenir des jeux même si vous êtes fauché; mais attention, il y a des jeux terribles sur Steam que vous devriez éviter d’acheter même avec un rabais .

9. Utilisez l’option de remboursement

Plus tôt cette année, Steam a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée ” Remboursements à la vapeur “. Si vous n’êtes pas satisfait d’un jeu ou si celui-ci ne fonctionne pas bien sur votre PC (par exemple, Batman: Arkham Knight ). N’oubliez pas que si vous jouez à un jeu plus de deux heures (ou demandez un remboursement après 30 jours), il est beaucoup plus difficile d’obtenir un remboursement. Vérifiez-le et demandez un remboursement s’il ne vous convient pas.

10. Élargissez vos horizons

Les joueurs sur PC ne sont pas seulement coincés dans Steam lorsqu’il s’agit d’incroyables offres et d’achat de vos jeux en ligne. Par exemple, Good Old Games (détenu par CD Projekt, également propriétaire de CD Projekt RED, le fabricant de The Witcher 3: Wild Hunt ) est l’un des meilleurs sites Web vendant des jeux sans DRM.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *