Les jeux vidéo ont toujours été l’une des plus grandes inventions du divertissement. Mais il y a maintenant une variété de façons dont nous pouvons en profiter. Des consoles aux appareils portables, il n’ya aucun moyen d’empêcher les développeurs de jeux de satisfaire pleinement les désirs les plus profonds des joueurs du monde entier et de tous les âges. Mais quelle est exactement la différence dans la façon dont nous voulons jouer à ces jeux, voulons-nous quelque chose d’abord abordable ou plus attrayant? Certains joueurs de jeux vidéo se soucient beaucoup plus des graphismes et d’autres du jeu. Commençons par là où tout a commencé:

Les jeux vidéo sont d’abord créés à partir d’un PC ou d’un ordinateur personnel. Les jeux sont donc d’abord disponibles à partir de disquettes et peuvent être copiés à partir d’ordinateurs différents. Ensuite, les consoles ont été inventées. C’est un appareil fixe qui permet de visualiser le jeu en se connectant à une télévision et en utilisant un contrôleur. Les jeux vidéo sont maintenant livrés dans des cartouches, les programmes étant stockés dans des micropuces.

Les joueurs de jeux vidéo portables ont également été créés en noir et blanc puis en couleurs. Les sociétés de jeux vidéo ont également créé leur propre version de lecteurs de jeux vidéo portables nécessitant des cartouches pour les jeux plus volumineux. Lorsque des disques compacts ont été utilisés, de nouvelles consoles ont été créées pour tirer parti de cette nouvelle technologie de stockage capable de stocker une plus grande quantité de données. Ce qui signifie de meilleurs graphismes et un meilleur son, rendant les jeux plus attrayants et attrayants avec de plus longues heures de jeu.

Ce ne sont là que quelques-uns des rares facteurs qui affectent les joueurs, jeunes et moins jeunes:

Âge

Les joueurs plus âgés ont tendance à dépenser plus de temps et d’argent sur les consoles tandis que les plus jeunes préfèrent quelque chose de plus simple, comme jouer sur des appareils portables comme le Playstation portable ou la Nintendo 3DS, car ils ont de petites mains et sont faciles à utiliser.

Budget

Être abordables est également un facteur, ceux qui sont riches accordent beaucoup plus d’importance à la qualité du jeu, tandis que ceux dont le budget est serré obtiendraient tout ce avec quoi ils pourraient jouer pour perdre du temps ou tout simplement pour se divertir.

Portable

Un appareil de poche vous permet de jouer où vous voulez et quand vous le souhaitez. Il améliore également la qualité de jeu à mesure que la technologie évolue. Les consoles ne sont utiles que pour jouer à la maison ou sur un réseau de jeu. En gros, vous ne pouvez pas l’emporter n’importe où.

Cela dépend vraiment du fonctionnement, du temps et du budget. Un joueur peut également préférer les deux, aussi bien pour ceux qui sont vraiment dépendants du jeu vidéo, où qu’ils soient ou à tout moment.

L’expérience de jeu mobile

Les jeux mobiles, ou les jeux pour smartphones et tablettes, deviennent de plus en plus détaillés. À mesure que la puissance et les capacités de nos smartphones augmentent, la complexité et les graphiques des jeux et des applications qu’ils prennent en charge peuvent également augmenter.

Les jeux pour mobile sont un moyen fantastique de jouer dans des jeux occasionnels légers pour combler ce qui pourrait autrement être des périodes d’ennui. Dans le bus ou le train, en attendant quelqu’un, avant un rendez-vous ou à peu près à tout moment où il ne vous reste plus rien à faire, vous verrez généralement les gens sortir leurs smartphones et commencer à sonner.

Bien sûr, il existe des exceptions qui passent quelques heures chaque jour sur un jeu spécifique et dont ils ne se lassent tout simplement pas. Mais en général, les gens ne passent pas trop de temps à jouer à un jeu mobile en une seule rafale.

Fondamentalement, le jeu mobile est toujours une affaire très occasionnelle et il a définitivement sa place. Etre capable de sauter dans et hors d’un jeu sans casser une sorte d’immersion est une option pratique. Là où les jeux mobiles ont tendance à ne pas réussir, c’est dans les domaines de l’intrigue, du développement des personnages, des bandes sonores complexes et, souvent, ils ne se vantent même pas d’une certaine prévoyance pour le mouvement et le contrôle.

L’expérience de la console portable

Les jeux modernes d’une nature plus «sérieuse» vont bien plus loin pour offrir une expérience immersive et agréable que beaucoup de gens pensent. Le temps de sauter joyeusement sur les têtes de goombas n’est pas tout à fait derrière nous, mais l’industrie du jeu peut offrir beaucoup plus au joueur s’il le souhaite.

De nos jours, un jeu peut être aussi détaillé ou plus détaillé qu’un film hollywoodien à gros budget. En raison de la quantité de temps d’écran, un jeu peut avoir des scénarios détaillés en détail. Les personnages ont la possibilité de se développer même lorsque vous jouez au jeu par le biais d’un dialogue en voix off et que l’exposition maladroite ne pose généralement pas de problème, car toute information requise peut être transmise pendant l’action.

D’énormes sommes d’argent sont dépensées pour créer une expérience profondément immersive. Les sujets mentionnés ci-dessus sont non seulement importants pour cela, mais également les partitions, les voix, les graphismes et le contrôle des mouvements.

Un titre de jeu moderne à gros budget aura généralement sa propre bande son originale (OST) entièrement écrite pour le jeu lui-même. La musique dynamique est également utilisée, la partition musicale variant en fonction de l’épaisseur de l’action à un moment donné. Ce n’est pas tant un processus écrit «jouer à ce moment-là et s’arrêter à ce moment-là», mais plutôt un processus «quand tous les méchants ont été vaincus, revenez à la mélodie détendue». Cela contribue à attirer le joueur encore plus loin dans ou hors de l’action en fonction du contexte.

Le doublage est devenu un gros problème. Michael Ironside, Patrick Stewart, Brian Cox, Liam Neeson, Andy Serkis, Kiefer Sutherland, Samuel L. Jackson et le favori des fans, Bruce Campbell, ne sont que quelques exemples d’acteurs apparus dans des jeux vidéo au cours des 10 dernières années. Cette nouvelle focalisation sur le jeu de la voix dans les jeux permet aux développeurs de créer des histoires plus profondes et des personnages plus riches qui intéressent vraiment un joueur, plutôt que de simplement les regarder comme un moyen pixelisé d’obtenir du plaisir.

Nous pourrions continuer, mais vous devriez maintenant avoir l’idée: les jeux modernes s’efforcent d’être aussi approfondis que les films modernes, mais vous avez le contrôle de la plupart des éléments excitants.

C’est le genre d’expérience offerte par les consoles portables comme la PS Vita de Sony. Bien sûr, vous avez toujours les jeux les plus occasionnels, mais même ce qui serait considéré comme un jeu occasionnel sur une console portable reste généralement plus approfondi et offre une plus grande variété de jeux qu’un jeu pour mobile.

Évidemment, en ce qui concerne l’attente de 5 minutes pour le bus, vous n’allez pas dévoiler la dernière saga épique entre le bien ou le mal et revenir dans le scénario; il n’y a tout simplement pas assez de temps. Cependant, comme nous l’avons mentionné, les consoles portables font également de la place pour une expérience plus décontractée.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *