Les joueurs sont souvent confrontés au problème de la surchauffe de leur ordinateur de jeu. Il existe de nombreuses raisons à cela, telles que l’overclocking, le manque de refroidissement et la qualité économique du ventilateur de boîtier.

Ne t’inquiète pas. Dans cet article, je vais énumérer certains des points importants et des accessoires que vous pouvez utiliser pour refroidir votre PC de jeu pendant de longues sessions de jeu.

1) Nettoyez votre ordinateur : Savez-vous ce qui garde votre ordinateur au frais? C’est le ventilateur à l’intérieur de celui-ci qui optimise pour différents réglages de vitesse en fonction de la température à l’intérieur du CPU. Parfois, une grande quantité de poussière s’accumule à l’intérieur ou à proximité du ventilateur, entraînant une vitesse lente, voire des dommages. Il est conseillé de nettoyer votre ordinateur une fois par mois pour vous assurer que le ventilateur de votre processeur fonctionne correctement.

 

2) Mettez à niveau le ventilateur du boîtier du processeur : le processeur de votre ordinateur de jeu est l’élément le plus sensible et le plus coûteux. Il a le potentiel de surchauffer à chaque fois que vous jouez à des jeux gourmands en ressources, tels que CS Go. Il est souvent conseillé aux joueurs d’utiliser des ventilateurs de grande qualité pour jouer à des jeux haut de gamme.

Lorsque vous jouez à des jeux haut de gamme dans votre PC de jeu, le cas installé en usine ventilateur ne vous permet pas un refroidissement approprié par rapport aux ventilateurs de boîtiers optimisés vendus par des marques telles que Noctua , etc. Par conséquent, vous devez absolument fans de cas de haute qualité à Gardez votre CPU au frais pendant que vous jouez.

3) Arrêtez l’overclocking : Lorsque vous poussez les composants de votre ordinateur plus fort et plus vite que les limites prévues. Dans ce cas, l’ overclocking se produit et, s’il est effectué pendant de longues périodes, les performances du processeur sont dégradées. Donc, si vous voulez profiter de longues heures de jeu, évitez d’overclocker votre processeur.

4) Remplacement de l’alimentation : Il y a un grand ventilateur dans l’alimentation de votre ordinateur. C’est là que vous pouvez sentir la chaleur sortir lorsque vous placez votre main derrière votre ordinateur.

Si aucun ventilateur de boîtier n’est installé sur votre ordinateur de jeu, c’est le seul endroit où la chaleur peut sortir de votre ordinateur. Si le ventilateur de votre bloc d’alimentation ne fonctionne pas correctement, il y a de fortes chances qu’il surchauffe. Je suggère de remplacer le ventilateur PSU dans un tel état.

5) Installer un système de refroidissement par eau du processeur : Dans les ordinateurs de jeu haut de gamme, la quantité de chaleur générée est telle que même un ventilateur de boîtier de haute qualité ne suffit pas à maintenir le processeur au frais. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un système de refroidissement par eau qui soit plus efficace et refroidit mieux votre CPU.

Si vous songez à “L’eau dans l’ordinateur”, ne vous inquiétez pas, l’eau est confinée à l’intérieur du système de transfert scellé. Une pompe fonctionne par cycles et assure le refroidissement de tous les composants du processeur et de l’ordinateur. La partie la plus intéressante est que vous n’avez pas besoin d’être pro pour installer le système de refroidissement par eau.

6) Installer une unité à changement de phase : Vous pouvez comprendre le concept d’unité à changement de phase en tant que fonctionnement d’un réfrigérateur. Cela aide à refroidir le processeur en surchauffe mais en utilisant la même technologie que dans les réfrigérateurs.

Le prix des unités à changement de phase est compris entre 1 000 et 2 000 USD.

Donc, c’est tout de mon côté. J’espère que cet article vous aidera certainement à refroidir la température de votre PC de jeu. Si vous avez des suggestions ou des conseils à faire, n’hésitez pas à commenter, je suis plus qu’heureux de l’entendre de votre part.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *