Et tout en sautant dans le train HYPE, maintenant que je dors dessus, je suis de moins en moins enthousiasmé.

Alignement décevant annoncé jusqu’ici

C’est exactement ça. Jumping Flash, tout en étant novateur à l’époque (jeu de mots), a mal vieilli et ne semble jamais figurer parmi les 20 meilleurs listes PlayStation. Wild Arms est un RPG solide qui, en 1997, a été rapidement usurpé par l’incroyable Final Fantasy VII (à mon avis, le seul jeu remarquable de ces cinq premiers joueurs). Ridge Racer Type 4 est un coureur amusant mais limité, qui ne ressemble en rien à Gran Turismo, à TOCA, à Colin McRae, etc. Tekken 3 est un bon jeu, mais mon instinct me dit que son prédécesseur aurait dû être approuvé ne vous souciez pas beaucoup de Tekken Force).

L’autre chose à noter est que les développeurs ici sont Namco, ce qui était Squaresoft (maintenant Square Enix bien sûr) et Sony Computer Entertainment. Cela suggère-t-il une implication minimale de tiers dans la gamme complète? Y aura-t-il des grands titres créés par Capcom ou Konami? Seul le temps nous le dira.

Pas de double choc

Sérieusement. Et l’inclusion de Ridge Racer Type 4 (qui, comme beaucoup l’ont souligné, a été conçue avec l’analogue à l’esprit) est un intriguant à ajouter au mélange en tenant compte de cela. Le raisonnement derrière cela pourrait être plus sournois que nous le prévoyons. Bien sûr, moins de plastique équivaut à moins de coût, ce n’est pas compliqué, mais ce n’est pas comme si le Dual Shock était une introduction de dernière minute dans le cycle de vie de la PlayStation d’origine. En supprimant la fonctionnalité analogique, l’unité dispose de contrôleurs incompatibles avec d’autres périphériques (il semble qu’ils disposent d’une pièce jointe personnalisée, par opposition à USB). Imaginez que vous obteniez 89,99 £ et deux contrôleurs utilisant la connectivité USB et compatibles avec la PS4? Je ne pense pas que le service des finances de Sony serait particulièrement heureux avec cela.

£ 89.99 et aucun adaptateur inclus

Mineure par rapport à mes autres points, et nous avons tous des centaines d’adaptateurs Android qui traînent à propos de la maison, mais un autre coin coupé pour assurer le RRP pour le produit ne dépasse pas 100 £.

Moins de possibilités de piratage et d’inclure autant de jeux que vous le souhaitez

Nintendo a, délibérément ou non, rendu leurs mini NES et SNES faciles à pirater et il semble y avoir plusieurs façons de pirater chaque unité. Des précisions sur la mémoire interne de chaque unité seraient utiles ici, mais même dans le cas d’une carte SD standard de 16 ou 32 Go, cela permet d’ajouter des bibliothèques NES et SNES complètes. La PlayStation est bien entendu un système à base de CD, avec un son de qualité CD. Tous les fans d’émulation vous diront que même les jeux PS à un disque vous coûteront 400 à 700 Mo, et mon téléchargement récent de FF7 sur PS Store pèse un peu plus de 1 Go. Par conséquent, il existe une possibilité réelle que le stockage de l’unité soit entièrement utilisé par les 20 titres prévus.

L’unité ne possède pas de prise USB (à ce que je sache), contrairement au C64 Mini, ce qui élimine la possibilité de stocker et de lire des ROM à partir d’un lecteur flash externe ou similaire. Le seul moyen d’entrer semble être la prise de courant, ce qui est plus problématique, mais je suis sûr que ce n’est pas impossible pour certains d’entre vous d’amusants gens.

Pourquoi ont-ils fait cela?

Pourquoi pas! Noël approche et nous, les rétrogrades, avons besoin d’éléments à mettre sur nos listes. C’est un produit officiel de collection d’une console très appréciée et il serait idiot de ne pas suivre le mouvement, ce à quoi Sony est habitué (dur?).

Qu’est-ce qu’ils auraient pu faire d’autre avec cette console?

De nombreuses améliorations annoncées seraient résolues avec l’achat d’une Vita ou d’une PSP ultra-plate … Blague à part, une question clé concerne l’ajout de la sortie HDMI uniquement. Les vrais aficionados diront que ce n’est pas ainsi que la console d’origine a été appréciée, et que le nombre de titres 3D de la console sera moins embué, révélant ainsi le vieillissement de leur nombre.

Vais-je en avoir un?

Peut être. Il n’en reste pas moins que les titres PS peuvent être achetés gratuitement pour les appareils de poche de Sony. Si vous achetez un PSOne d’occasion et les cinq titres mentionnés, cela vous coûtera probablement moins de 90 €.

Il est clair que les 15 titres de la TBA restants auront un grand impact sur les gardiens de la clôture comme moi, mais étant donné le filet peu profond probable en ce qui concerne l’implication de tiers, je n’ai pas beaucoup d’espoir. Sony risquera-t-il de placer certains des titres les plus rares de la console? Ou s’en tenir au pain et au beurre des titres populaires? Rouler en décembre.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *